Coté pratique – Avant Propos.
Celle-ci se déroule en trois temps. Il faut compter environ 1h à 1h30.
Dans un premier temps nous prenons le temps d’échanger ensemble pour cerner votre problématique et définir un objectif de séance.
Les applications de la kinésiologie étant vaste, n’hésitez pas à m’exposer vos stress, angoisses, peurs, mais aussi les sentiments que vous éprouvez face à ceux-ci et à votre blocage, votre traumatisme.
Peut-être avez-vous l’impression que vous revivez des situations similaires, des schémas blocants, des échecs répétitifs. Quelles sont les conséquences de ceux-ci sur votre vie ?
Comment gérer vous ces situations, qu’est ce que cela provoque en vous ? Et comment aimeriez vous vous sentir pour améliorer votre vie ?

Comprendre quels sont vos besoins et pouvoir échanger librement sur vos attentes et ce qui vous emmène à consulter.
Ce temps d’accueil est important pour créer un climat de confiance, tout se qui se dit et se passe pendant la séance est confidentiel. Je peux être amené à prendre des notes mais celle-ci sont également confidentielles.
Mon approche repose sur la confiance, la bienveillance et la douceur.
Je peux être amené à vous demander vos antécédents médicaux, si vous avez des maladies ou des traitements en cours, si vous avez des problèmes de sommeil, de digestion ou autre, il ne s’agit pas d’indiscrétion mais ce sont des éléments qui sont important pour le bon déroulement de la séance.
Il n’y a pas de contre-indications médicales à une séance de kinésiologie, néanmoins, si vous avez un doute n’hésitez pas à me contacter pour en discuter.
Dans un second temps :
Vous allez prendre place sur la table, allongé sur le dos et je vais exercer des pressions douces et légères sur votre bras, c’est ce qu’on appelle le test musculaire.
Grâce à ces pressions je peux entrer en dialogue avec votre corps qui a toutes les réponses, sans passer par votre mental.
La séance se déroule habillé, il ne s’agit pas d’un massage mais d’une approche thérapeutique qui passe par le corps.
Il ne s’agit pas d’une séance de sport, rassurez-vous, mais je vous invite à prévoir une tenue confortable pour faciliter vos mouvements.
Pendant ce temps, nous échangerons sur le sujet qui nous intéresse pour aller chercher l’origine de la problématique., dans votre vie, votre enfance ou même dans votre famille avec des liens transgénérationnels.
Quand celle-ci sera identifié nous pourrons ensuite, faire intégrer à votre corps un message positif et apaisant afin d’emmener de la sérénité et de l’harmonie sur cette blessure.
Pour ce faire, je peux exercer des pressions sur des points spécifiques de votre corps, à tester certains de vos muscles (bras, jambes, ect …) à vous faire faire des mouvements physiques ou oculaires ou même vous faire une visualisation.
Pendant toute la séance, vos pouvez avoir des ressentis physiques (picotements, chaleur, froid ect), des remontées émotionnelles (joie, tristesse, frustration ect…) signe que votre corps réagit et nous parle. Je vous invite à mes les partager au fur et à mesure de la séance, mon rôle est de les accueillir avec vous pour vous aider à vous libérer.
Dans un dernier temps,
Nous prenons le temps d’échanger sur la séance, vos ressentis, vos impressions.
Je vous proposerai peut-être des exercices à réaliser vous-même un temps déterminer afin d’optimiser la séance.
Selon la problématique mais surtout la réponse de votre corps une ou deux séances peuvent suffirent, parfois notamment dans le cadre de développement personnel nous pouvons faire un suivi plus régulier.
Tout le monde peut bénéficier d’une séance de kinésiologie, enfants, adolescents, adultes, séniors, hommes et femmes.

- Dans le cadre d’une séance enfant, je vous invite à prévoir la garde des frères et sœurs afin d’optimiser la séance avec votre enfant.
- Pour une séance ado, sauf exception, nous commencerons la séance ensemble pour échanger mais celle-ci se déroulera ensuite avec votre ado, afin qu’il bénéficie d’un espace d’accueil lui étant dédié et toute confidentialité. Nous nous rejoindrons ensuite à la fin de la séance pour échanger brièvement.
- Les femmes enceintes peuvent également bénéficier d’une séance, pour par exemple, se préparer à la naissance et l’accueil du bébé, il n’y a pas de risque pour l’enfant, néanmoins, il est plus intéressant d’attendre au minimum le deuxième trimestre pour optimiser le bénéfice de la séance.
Prendre rdv est une démarche individuelle, hormis pour les enfants, je vous demanderais que cette démarche vienne du consulté et non de son entourage.
Je suis là pour vous accompagner, mais je ne fais que la moitié du chemin avec vous et il s’agit d’un travail et d’une démarche personnelle, personne ne doit le faire à votre place
La kinésiologie est un outil merveilleux pour vous permettre de travailler sur votre confiance en vous, mais aussi vous aider à dépasser vos traumatismes, vos peurs, vos croyances limitantes, vos blocages, gérer votre sress, vos angoisses et vos émotions en général.
Les domaines de la kinésiologie sont vastes, aussi si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter !
